La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié un calendrier des activités qui sont prévues pour l’année 2024. Parmi les dates les plus importantes, on peut retenir les suivantes.
A partir de mai 2024, il y aura des rencontres avec les partenaires électoraux suivies, en juin 2024, des consultations avec les partenaires électoraux sur le processus de mise en place des membres des Commissions électorales provinciales indépendantes (Cepi).
La mise en place des membres des Cepi se fera en juillet 2024. Les consultations avec les partenaires électoraux sur le processus de mise en place des membres des Commissions électorales communales indépendantes (Ceci) débuteront en août 2024 ainsi que la formation des membres des Cepi et des Ceci.
Au même mois d’août, il y aura l’identification des centres d’enrôlement des électeurs. Après, ce sera le tour du recrutement du personnel d’enrôlement des électeurs en septembre 2024.
L’opération d’enrôlement des électeurs se fera en octobre 2024 suivie de la mise en place du Centre de Traitement des données (CTD). La saisie informatique des données des électeurs est prévue aux mois de novembre et décembre 2024.