Mardi 16 juillet 2024

Elections 2020

Elections 2020 : « Nous n’avons plus besoin des leçons de la démocratie », dixit Evariste Ndayishimiye

26/05/2020 Commentaires fermés sur Elections 2020 : « Nous n’avons plus besoin des leçons de la démocratie », dixit Evariste Ndayishimiye
Elections 2020 : « Nous n’avons plus besoin des leçons de la démocratie », dixit  Evariste Ndayishimiye
Evariste Ndayishimiye : « Que personne n’importune son voisin sous prétexte qu’il ’a voté tel ou tel autre parti.»

«Nous venons  de nous honorer, en montrant aux Burundais et au  monde entier que  nous n’avons plus besoin des leçons de la démocratie. C’est plutôt  notre tour de l’apprendre  aux autres.» Tels sont les propos tenus ce lundi 25 mai par le Général-Major Evariste Ndayishimiye, candidat du Cndd-Fdd, proclamé  provisoirement  vainqueur par la Ceni ce même jour.

Dans un message audio, M. Ndayishimiye  a indiqué que sa victoire est celle de tous les Burundais épris de démocratie. Et d’affirmer, comme promis lors de la campagne électorale, qu’il sera le serviteur de tous les Burundais sans distinction aucune.

Pour soutenir la victoire de son parti, Evariste Ndayishimiye appelle tous les Burundais à préserver la paix et la sécurité. « Que personne n’importune  son voisin sous prétexte qu’il ’a  voté tel ou tel autre parti.»

Dans son allocution, M. Ndayishimiye a  également évoqué  la question des Burundais en exil. Sur un  ton qui se voulait rassurant, il les appelle à rentrer pour bâtir  leur mère patrie.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 595 users online