Jeudi 02 janvier 2025

Politique

Elections 2020 : FPN-Imboneza, le petit nouveau qui veut créer la surprise

06/03/2020 Commentaires fermés sur Elections 2020 : FPN-Imboneza, le petit nouveau qui veut créer la surprise
Elections 2020 : FPN-Imboneza, le petit nouveau qui veut créer la surprise
Valentin Kavakure : « Le FPN est nouveau mais pas petit »

Ce jeudi 05 mars, le candidat à la présidentielle du FPN-Imboneza, Valentin Kavakure, a procédé au dépôt de son dossier de candidature auprès de la Ceni. Ce novice en politique a jugé fort utile la présence d’observateurs de tous horizons pour garantir des élections libres et transparentes.

«Le FPN est nouveau mais pas petit », a déclaré d’emblée Valentin Kavakure à la presse après avoir rempli les exigences de la Commission électorale nationale indépendante.

Le candidat appelle ses concitoyens « à compter le FPN parmi les grands » et se dit déterminé : « Nous comptons aller jusqu’au bout et pourquoi pas accéder au fauteuil présidentiel. Nous allons surprendre».

Valentin Kavakure affirme ne pas être favorable aux coalitions. « Notre parti est suffisamment sûr de lui pour aller seul aux élections et apte à se mesurer aux autres forces politiques pour évaluer ses forces ».

D’après ce candidat du parti FPN-Imboneza, il est encore tôt pour dire que son parti va accepter les résultats des urnes. « Tout semble rassurant jusqu’à maintenant. Il faut que la Ceni mérite le compliment d’avoir organisé des élections libres, crédibles et transparentes ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 2 599 users online