Ce jeudi 05 mars, le candidat à la présidentielle du FPN-Imboneza, Valentin Kavakure, a procédé au dépôt de son dossier de candidature auprès de la Ceni. Ce novice en politique a jugé fort utile la présence d’observateurs de tous horizons pour garantir des élections libres et transparentes.
«Le FPN est nouveau mais pas petit », a déclaré d’emblée Valentin Kavakure à la presse après avoir rempli les exigences de la Commission électorale nationale indépendante.
Le candidat appelle ses concitoyens « à compter le FPN parmi les grands » et se dit déterminé : « Nous comptons aller jusqu’au bout et pourquoi pas accéder au fauteuil présidentiel. Nous allons surprendre».
Valentin Kavakure affirme ne pas être favorable aux coalitions. « Notre parti est suffisamment sûr de lui pour aller seul aux élections et apte à se mesurer aux autres forces politiques pour évaluer ses forces ».
D’après ce candidat du parti FPN-Imboneza, il est encore tôt pour dire que son parti va accepter les résultats des urnes. « Tout semble rassurant jusqu’à maintenant. Il faut que la Ceni mérite le compliment d’avoir organisé des élections libres, crédibles et transparentes ».