Lundi 04 novembre 2024

Politique

L’Église catholique du Burundi attend un nouveau nonce apostolique

17/03/2014 3

Mgr Franco Coppola, qui assurait cette mission depuis 2009, a terminé son mandat. Il va poursuivre ses activités à Bangui en République Centre Africaine. A son actif, entre autres, la signature de l’Accord-cadre entre le Saint Siège et la République du Burundi sur des matières d’intérêt commun.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. LeGénie Noir

    Je voudrais répliquer à ce Kabwa( Tout en supposant que les animaux parlent et écrivent: on ne sait pas si l’évolution des espèces se poursuit parce que d’habitude les chiens aboient seulement!!!!!). Qu’est-ce que vous voulez traduire avec vos demandes? Si tu sais quelque chose sur lui, tant mieux mais que veux-tu savoir exactement? Le net sert s’il nous permet d’enrichir le débat et l’échange, non pour écrir n’importe quoi! Peut-etre tu sais pas comment fonctionne l’église catho. Son mandat au Burundi est fini et il est destiné ailleurs. Et qui t’as dit qu’on doit tout savoir sur un personnage public? et Toi tu es privé? Que cherche -tu sur son identité, ses fréquentations et sa formation? En quoi t’enrichit une connaissance de cela?

  2. Kabwa

    Parlez nous de Mgr Franco Coppola en detail.
    Ses frequentations, sa formation (officielle et officieuse meme supposee) et surtout sa mission (reelle et secrette) au Burundi. L’Eglise catholique compte beaucoup de pretre mais certains se distinguent des autre notamment Mgr Franco Coppola. Essaiez de nous en parler un peu. DDe toute les facons ce monsieur est une autorite publique qui n’a pas a cacher.

    • RUGAMBA RUTAGANZWA

      Cher Monsieur KABWA (ou Mme)

      Apparememnt vous en savez plus que I WACU sur le Nonce Apostolique partant et qui termine sa mission au Burundi. Vous devriez nous enrichir (pas de rumeurs s’il vous plait) et nous en parler en long et en large…!! D’avance merci…!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 876 users online