Vendredi 22 novembre 2024

Société

Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership

16/04/2019 Commentaires fermés sur Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership
Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership
Des jeunes adventistes défilant le 1er juillet à l'occasion de la fête nationale

Suite à  la crise de leadership au sein de l’Eglise adventiste du 7è jour du Burundi, 106 pasteurs (sur un total de 132) se sont confiés ce lundi 15 avril à l’Ombudsman pour lui demander de l’aide.

«Le médiateur nous a promis qu’il va trouver  la solution  à notre problème dans un délai proche», a commenté, Epimaque Niyonizigiye, l’un des pasteurs présents. Le nœud de leurs problèmes se situe au niveau de la représentation légale de cette Eglise.

Joseph Ndikuriyo, représentant légal actuel ne semble plus faire l’unanimité. Selon M. Niyonizigiye, il a été suspendu par les organes suprêmes de l’Eglise depuis Novembre 2018. Cependant, il est toujours reconnu par le ministère de l’Intérieur : «Nous voulons que notre Eglise soit gérée par les fidèles et non pas par le ministère».

L’ombudsman a promis de les rencontrer à nouveau ce jeudi 18 avril.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 566 users online