Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Edouard Madirisha, Service Politique Intérieure et Questions juridiques

05/06/2013 Commentaires fermés sur Edouard Madirisha, Service Politique Intérieure et Questions juridiques

Je m’appelle Edouard Madirisha. Juriste de formation et journaliste dans le Service Politique Intérieure et Questions juridiques, mon métier me permet d’être en contact avec ma première passion, le droit. Mais être journaliste va au-delà du seul droit, ce métier m’a révélé des capacités que j’ignorais, des milieux inconnus, des valeurs ignorées et a développé en moi d’autres priorités. Alors que je détestais la politique, j’y suis très attentif aujourd’hui. En tant que journaliste, j’espère qu’un jour mon pays et ma famille seront fiers de moi. Originaire de Ngagara, j’en ai acquis le sens de la sociabilité. J’adore le cinéma et la lecture, John Grisham étant mon auteur préféré. Une bonne discussion animée et intelligente entre amis n’est pas pour me déplaire, surtout si c’est autour de « quelque chose », et entrecoupée de bonnes blagues. J’aime m’inspirer des pensées du philosophe chinois, Confucius : {« La plus grande gloire n’est pas de rester debout, c’est de se relever chaque fois qu’on tombe. »} _______________ – {Tél.} : +257 79 996 645 – {Email}: {[email protected]}

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 996 users online