Samedi 23 novembre 2024

Rédaction

Edouard Madirisha

01/05/2013 Commentaires fermés sur Edouard Madirisha

Edouard MadirishaBiographie
Juriste de formation, je suis également dans la rubrique « Politique & Justice » de l’hebdomadaire IWACU. Ce qui ne m’empêche pas de traiter d’autres sujets. En étudiant le droit, je rêvais surtout de défendre les autres, mais je crois que j’ai trouvé mieux. Pour le moi, le journalisme est un métier merveilleux, celui qui permet d’ouvrir son esprit à tous les domaines, d’être intéressé par tout et de dépasser parfois ses propres limites. Pour connaître, apprendre, informer, plaider, rendre hommage, lutter…
Le journalisme nous permet d’aller vers les autres et au-delà de nos traditions pour comprendre les autres et les situations. Même si ce métier heurte parfois nos propres croyances et habitudes, je reste convaincu qu’il peut faire de nous des hommes meilleurs, qui cherchent le bien de tous sans s’enliser dans des considérations mesquines qui divisent souvent les gens.
C’est pour chercher cette vérité et ce bien que je vais, humblement, mettre ce que je pense sur ce blog, dans l’espoir d’échanges constructifs pour tous, et non de commentaires dénigrants et méchants.

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

Blog : Entre nous soit dit

Retour à la présentation de la rédaction francophone

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 295 users online