Cinq ans d’éditoriaux et de réflexions (2008-2013)

8.00

Antoine Kaburahe a demandé à Jean-François Bastin de l’accompagner dans ce travail de mémoire : cinq ans d’éditoriaux, un lustre de réflexion dans un Burundi convalescent, entre guerre et démocratie.

Quantité

Description

5 ans d'éditoriax

Auteurs : Antoine KABURAHE et Jean François BASTIN

Antoine Kaburahe a demandé à Jean-François Bastin de l’accompagner dans ce travail de mémoire : cinq ans d’éditoriaux, un lustre de réflexion dans un Burundi convalescent, entre guerre et démocratie. Les deux homes ont en commun l’amour de ce pays et du journalisme, dont ils s’obstinent à croire qu’il est un des plus beaux métiers du monde, malgré toutes ses dérives. Le premier a commencé sa carrière à la Radio nationale burundaise en 1993, dans une période tragique, alors que le second y couvrait les événements pour la télévision belge.

Broché. 173 pages.
Editeur : Iwacu Editions


Antoine Kaburahe a travaillé ensuite pour la radion Umwizero et le journal Panafrika avant de s”exiler en Belgique afin d”y entreprendre une nouvelle vie, et publier notamment le livre La mémoire blessée. Il est revenu au pays en 2008 pour y fonder le journal puis la maison d”édition Iwacu. Il est maintenat à la tête d”un groupe de presse sans précédent au Burundi, avec ses cinq publications, papier et internet.

Jean François Bastin a fait l”essentiel de sa carrière à la RTBF pour laquelle il a couvert de nombreux conflits africains, dont ceux du Rwanda et du Burundi. Il a pris ensuite une retraite anticipée en 2004, pour se mettre au servicedes médias burundais, publics et privés, dans le contexte de la démocratisation. Il est l”auteur de films documentaires, a collaboré à la presse écrite et publié trois livres dont Les Gueux du stade et La dernière scène.

Additional Information

Poids 0.3 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cinq ans d’éditoriaux et de réflexions (2008-2013)”