Lundi 13 janvier 2025

Archives

EAC : le président Nkurunziza prépare sa succession

13/10/2011 Commentaires fermés sur EAC : le président Nkurunziza prépare sa succession

Une réunion, à huis clos, du président de la République du Burundi, qui est en même temps président en exercice de l’EAC (East African Community), avec les hauts responsables des organes et institutions de cette communauté s’est tenue ce 11 octobre 2011 à la présidence. La ministre à la présidence chargée des affaires de la communauté Est Africaine, Hafsa Mossi, indique que l’objectif de la rencontre était de s’imprégner de ce qui se passe au niveau de toutes les organes et institutions de ladite communauté pour relever les défis et évaluer les réalisations : « nous voulions établir des recommandations qui vont servir de guide pour le mandat prochain. »

En fait, le mandat Nkurunziza prend fin en novembre 2011. Mme la ministre affirme qu’il y a eu plusieurs réalisations au cours de ce mandat sans toutefois vouloir les énoncer : « Je ne peux pas vous dire le contenu du rapport avant que je ne le présente aux présidents des pays membres de la communauté. Une réunion de ces derniers est prévue en novembre de cette année, à Bujumbura. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 2 339 users online