Mardi 05 novembre 2024

Politique

L’Afrique de l’Est affiche le taux le plus faible de fréquentation universitaire en Afrique sub-saharienne

30/10/2013 3

C’est la déclaration, selon l’agence est-africaine de Presse, du Secrétaire général du Conseil interuniversitaire de l’Afrique de l’Est (IUCEA), le professeur Mayunga Nkuya, ce mardi à Nairobi : « L’Afrique de l’Est compte présentement 4% de taux d’inscriptions à l’enseignement supérieur, un chiffre en baisse de 1% par rapport aux années précédentes ».  Le Pr. Nkuya souhaite que le taux de fréquentation universitaire soit au moins de 40%, ce qui implique que la région doit faire place à plus d’institutions d’enseignement supérieur.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. kaminuza

    Avec les flux issus de l’école fondamentale, il sera facile pour le Burundi d’atteindre cet objectif quantitatif.

    • kaminuza

      La Finlande est la deuxième économie la plus innovatrice au monde, juste derrière la Suisse grâce à son système éducatif impressionnant:
      – La Finlande a la plus haute qualité de l’enseignement primaire;
      – Son système d’enseignement supérieur a une grande capacité à produire des scientifiques et d’ingénieurs de haut niveau grâce à ses programmes de très haute qualité en mathématiques et autres sciences

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 114 users online