Mercredi 13 novembre 2024

Société

Du nouveau au ministère de la Fonction publique

13/07/2018 Commentaires fermés sur Du nouveau au ministère de la Fonction publique
Du nouveau au ministère de la Fonction publique
Félix Mpozeriniga : «Les écarts salariaux seront calculés sur base du principe de l’OIT»

Seuls le « diplôme initial » et l’ancienneté définissent le salaire de base et l’évolution professionnelle : « Les écarts salariaux des uns par rapport aux autres seront calculés sur base des principes de l’Organisation internationale du travail».

Ce sont les propos du ministre de la Fonction publique Félix Mpozeriniga. C’était ce jeudi 12 juillet lors d’une table ronde qui réunissait les cadres de différents ministères.

L’OIT recommande que le salaire soit octroyé en fonction du travail accompli : «salaire égal pour un travail de valeur égal».

Selon le ministre Mpozeriniga, le gouvernement est préoccupé par l’équité salariale au sein de la Fonction publique. Il parle de l’existence depuis 3 ans du programme de réforme de l’administration publique (PNRA).

Cette politique a entre autres pour objectif l’harmonisation des salaires des fonctionnaires de l’Etat. Et de parler également du souci d’améliorer les services : «Elle vise l’instauration d’une administration publique qualifiée, performante et responsable orientée vers l’intérêt général et le service du citoyen».

Par Egide Ndayirata

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 1 818 users online