Mercredi 22 janvier 2025

Rédaction

Dorine Niyungeko

01/02/2017 Commentaires fermés sur Dorine Niyungeko

dorine-niyungekoBiographie
Jeune fille étudiante, je me suis vue assise au « studio rouge » de la RSF Bonesha Fm en Août 2014. Même ma voie pouvait révéler aux auditeurs le trac que j’avais. C’est normal, j’étais encore stagiaire dans les programmes. Présentatrice des émissions comme « Ikiganiro c’abakenyezi »(« Emission des femmes»), animatrice et productrice des émissions culturelles comme le magazine « Les anciens succès» sont mes premières fonctions à la Bonesha. La crise éclate en avril 2015, le service des news est débordé, les animateurs sont priés d’épauler la rédaction. Avec une formation de six semaines sur le journalisme fondamental à la Maison de la presse plus la formation académique dans les sciences de la communication, option: Communication et conceptions audiovisuelles, j’avais quand même à contribuer. Je débute déjà en tant que journaliste reporter. Reporter, je me sens dans ma peau. Eduquer, divertir et informer: mon plus merveilleux rêve en réalisation.

Après la fermeture de la Radio Sans Frontières Bonesha Fm, le 14 mai 2015, le Groupe de presse Iwacu m’a fait franchir sa porte. Je suis reporter et présentatrice dans le service d’Iwacu web TV où je produis des reportages sur la situation de mon pays dans différents domaines.

La vérité, rien que la vérité, je ne jure pas, j’adore la partager.

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 242 users online