Lundi 23 décembre 2024

Archives

Don de sang du personnel de l’ambassade des Etats-Unis au Burundi. L’ambassadeur la première …

05/05/2013 Commentaires fermés sur Don de sang du personnel de l’ambassade des Etats-Unis au Burundi. L’ambassadeur la première …

Le geste, posé ce lundi 01 avril 2013, a été salué par le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). L’Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Dawn M. Liberi s’est portée volontaire la première …

<doc7604|right>"Un pays a besoin d’une banque de sang. Il y a des femmes qui accouchent dans des conditions difficiles, des victimes d’accidents, des malades anémiques … et tout ce monde-là a besoin de sang", a tenu à rappeler Mme Dawn M. Liberi, rappelant au nom de l’ambassade des États-Unis que "c’est dans ce cadre que notre personnel a voulu manifester cet acte de solidarité."
Une première depuis l’inauguration du nouveau bâtiment de l’ambassade sis à Kigobe : "Les donneurs étaient autour de 25", souligné la diplomate.

Selon Vincent Havyarimana, responsable du service ’’Assurance Qualité’’ au CNTS, ce geste est louable et fort : "Nous n’avons pas de quantité suffisante de sang. Un grand merci au personnel de l’Ambassade des Etats-Unis qui vient de soutenir notre stock. Évidemment, nous n’oublions pas de remercier encore une fois nos traditionnels donneurs, entre autres les militaires, les policiers et les élèves en vacance."
Et de lancer un nouvel appel pour toute personne charitable, en bonne santé et de bonne volonté de faire "ce geste qui sauve" …

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 837 users online