Le geste, posé ce lundi 01 avril 2013, a été salué par le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). L’Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Dawn M. Liberi s’est portée volontaire la première …
<doc7604|right>"Un pays a besoin d’une banque de sang. Il y a des femmes qui accouchent dans des conditions difficiles, des victimes d’accidents, des malades anémiques … et tout ce monde-là a besoin de sang", a tenu à rappeler Mme Dawn M. Liberi, rappelant au nom de l’ambassade des États-Unis que "c’est dans ce cadre que notre personnel a voulu manifester cet acte de solidarité."
Une première depuis l’inauguration du nouveau bâtiment de l’ambassade sis à Kigobe : "Les donneurs étaient autour de 25", souligné la diplomate.
Selon Vincent Havyarimana, responsable du service ’’Assurance Qualité’’ au CNTS, ce geste est louable et fort : "Nous n’avons pas de quantité suffisante de sang. Un grand merci au personnel de l’Ambassade des Etats-Unis qui vient de soutenir notre stock. Évidemment, nous n’oublions pas de remercier encore une fois nos traditionnels donneurs, entre autres les militaires, les policiers et les élèves en vacance."
Et de lancer un nouvel appel pour toute personne charitable, en bonne santé et de bonne volonté de faire "ce geste qui sauve" …