Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Domitien Ndayizeye : « Je n’envisage pas aller aux obsèques de feu Pierre Buyoya »

26/12/2020 Commentaires fermés sur Domitien Ndayizeye : « Je n’envisage pas aller aux obsèques de feu Pierre Buyoya »
Domitien Ndayizeye : « Je n’envisage pas aller aux obsèques de feu Pierre Buyoya »
Domitien Ndayizeye : «La disparition de Buyoya est une grande perte pour la vérité sur l’histoire de notre pays»

L’ancien président de la République, Domitien Ndayizeye ne compte pas se rendre à Bamako pour prendre part aux cérémonies d’inhumation de l’ancien chef d’Etat, Pierre Buyoya, prévues ce mardi le 29 décembre 2020 dans la capitale malienne.

« Franchement, j’aurais aimé y aller mais je n’ai pas de moyens et je n’ai pas été sollicité pour cela. Je n’ai pas ce plan. Et c’est impossible pour le moment parce qu’il y a, ces derniers jours, trop de documents à chercher pour pouvoir voyager », a-t-il fait savoir.

Cet ancien chef d’Etat a dirigé la deuxième partie de la période de Transition, d’avril 2003 jusqu’en août 2005, après la première partie pilotée par le président Pierre Buyoya, décédé le 17 décembre 2020 à Paris suite à la covid-19.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 987 users online