Lundi 04 novembre 2024

Culture

Dix jours de silence en ligne : nos excuses …

28/10/2013 12

Chers lecteurs,
Chers membres du Club « Les amis d’Iwacu »,

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le site web du Groupe de Presse Iwacu est resté inaccessible sur dix jours.
Plusieurs d’entre vous, inquiets, nous ont envoyé des messages.
Nous voulons vous rassurer : la perturbation a été uniquement causée par des contraintes techniques liées à une migration de nos publications en ligne vers un hébergement plus conforme à nos attentes.
Ceci pour faire face à un afflux chaque mois plus important de lecteurs alors que nous ne cessons d’améliorer les outils de gestion et de diffusion sur www.iwacu-burundi.org

Iwacu est donc de nouveau accessible en ligne, plus stable et toujours à votre service.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et votre patience, surtout.

Nous vous souhaitons une excellente semaine.

Forum des lecteurs d'Iwacu

12 réactions
  1. Typhon

    Problème technique pendant une semaine remplie d’événements historiques? C’est sûr que les internautes burundais avaient des messages exclusifs à la personne de Mr Busokoza. Nous jugeons aussi les arguments de Iwacu non musclés pour convaincre les internautes. Nous sommes complétement déçus.

  2. NKundagihugu Prince

    Mr Bakary ou Boulanger je n’en sais rien,

    Tutsi.org, bujumbura.be et Nyabusorongo sont tous des sites qui sèment la haine dans la population, si j’étais hacker, je les effacerais de tout serveur du monde!

  3. Bibi1er

    Pourquoi certains articles datent du 20, 23 ou 25 octobre si personne ne pouvait les lire?

    Nous cache-t-on quelque chose? 😉

    • Tout simplement parce qu’ils étaient postés sur Facebook. Il n’ y a rien à cacher.

  4. Kayondi

    problèmes survient juste pendant que ça bouillonnait dans le pays ,mois je ne crois pas aux problèmes ,le CNC et le journal iwacu,eux savent ce qui s,est passé ,allons monsieur kaburahe, à chaque fois qu,il aura des événements chaud,vous arrêterez le site

    • C’était uniquement un problème technique (transférer des milliers de fichiers et tout réorganiser sur un serveur dédié). Vous avez bien sûr le droit de penser et de croire ce que vous voulez.
      AK

  5. vuvuzela

    Moi j’ai ete plutot etonne de voir que Iwacu ait oublie de porter a la connaissance de ses lecteurs cette « mechante migration » qui vient de nous la faire boucler pendant si longtemps. Je crois qu’elle etait planifiee!

    C’est peut-etre c’est moi qui ai manque les communiques

    Bref, turahatswe, imana ishimwe kuko tuvuye kure.

    Aho rero, je demande a mon President de cesser les manoeuvres visant a s’eterniser au pouvoir parce que je crains pour sa chute non confortable alors qu’il merite une fin de reigne honorable.

  6. I like this site because it’s open to comments.

  7. Barekebavuge

    Merci pour cette réactivation du site le plus populaire et le plus cohérent du Burundi, eu égard à la qualité équilibrée de ses publications. Nous avions peur que les médium comme Nyabusorongo à la solde des fossoyeurs de la démocratie dans notre pays ne se glissent sur ce terrain pour intoxiquer et polluer davantage les esprits. Que cette lumière de IWACU brille partout, jusqu’aux villages de CENDAJURU pour y diluer les ténèbres. Courage.

    • Bakary

      @Barekebavuge
      « Nous avions peur que les médium comme Nyabusorongo à la solde des fossoyeurs de la démocratie dans notre pays ne se glissent sur ce terrain pour intoxiquer et polluer davantage les esprits. »

      Où classez-vous Tutsi.org et bujumbura.be ? Pour qu’on sache pour qui vous roulez!

  8. direct

    OUF!!!! Merci j’étais aussi de ceux là qui s’inquiétais….. J’avais peur que notre cher site migre vers nyabusorongo.

  9. Claude

    Twari tuzi ko ari CNC yasubiriye kudukora mu nda.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 022 users online