D’après un communiqué émanant de la cellule de communication du Palais Ntare Rushatsi, le président de la République, Evariste Ndayishimiye, a pris un vol ce mardi 15 février en direction de Bruxelles en vue de prendre part au 6ème sommet UE-UA prévu le 17 et 18 février.
Le communiqué précise aussi que le chef de l’Etat est accompagné de son épouse.
Iwacu, présent à l’Aéroport Melchior Ndadaye au moment du décollage de l’avion, a pu constater que le ministre en charge des Affaires étrangères, Albert Shingiro, faisait également partie du voyage présidentiel.
Rappelons que ce voyage sera la première visite d’un chef d’Etat burundais sur le sol européen depuis la prise de sanctions par l’UE contre le Burundi en 2016. Des sanctions dont il a été annoncé la levée le 8 février dernier.
Abakoloni ntibibagira uwabatutse. D’ailleurs ntanumwe amwibagira. Qu’avons-nous à donner avant de chercher à recevoir ? Avons-nous la carrure nécessaire pour négocier et s’imposer à côté des pays africains émergents africains ?
Sécurité, santé et stabilité au menu du 6e sommet UE-UA? Evariste Ndayishimiye a de bien beaux arguments à faire valoir s’agissant du Burundi, pays dans lequel ces trois astres sont bien alignés.
Et la bonne gouvernance, droits de l homme et corruption!!!
Hein
@BarekeBavuge
Connaissez-vous un seul pays au monde ou ces trois sujets de préoccupation ont été définitivement reglés? Moi pas. Je connais par contre un vieil adage qui dit que »quand on se regarde on se désole mais quand on se compare on se console »