Vendredi 10 janvier 2025

Archives

Diplomatie : le Premier ministre somalien en visite au Burundi ce jeudi

05/05/2013 Commentaires fermés sur Diplomatie : le Premier ministre somalien en visite au Burundi ce jeudi

Le Premier ministre de la République de Somalie, Abdi Farah Shirdoon effectue à partir de ce jeudi 11 avril 2013 une visite de travail de trois jours au Burundi. Cette visite vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

<doc7709|left>Après les récentes élections et la formation d’un nouveau gouvernement, la Somalie demeure reconnaissante envers le Burundi pour sa participation très déterminante dans la stabilisation du pays et dans la lutte contre le terrorisme dans la Corne de l’Afrique. Depuis 2007, le Burundi envoie dans le cadre de l’Amisom des contingents militaires de maintien de la paix. C’est sous la bannière de l’Union africaine avec un appui de l’ONU.

Le Premier ministre somalien rencontrera les plus hautes autorités de la République et procédera à l’ouverture officielle de l’ambassade de la République Fédérale de Somalie au Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 960 users online