Jeudi 23 janvier 2025

Rédaction

Dieudonné Hakizimana

01/05/2012 Commentaires fermés sur Dieudonné Hakizimana

dieudonne hakizimanaBiographie

Passionné par les questions sécuritaires et géostratégiques, je suis souvent sur le terrain. Pour des reportages ou des enquêtes, je fais le tour des coins et recoins du Burundi, parfois je franchis les frontières (RDC, Rwanda, etc.) Je me suis même déjà retrouvé dans la lointaine Turquie… Ce qui est fascinant avec ce métier, c’est qu’il vous ouvre le monde. Je suis aussi convaincu que l’on peut contribuer à bâtir une vraie démocratie en informant correctement la population. Avec le journalisme, j’ai connu le meilleur. Le pire aussi : la prison. Mais, curieusement, au lieu de me décourager, l’incarcération m’a rendu plus fort. Je m’investis davantage pour donner le meilleur de moi-même. Mes quelques hobbies : la lecture m’occupe quelquefois quand je rentre du boulot, un jogging matinal tous les dimanches.

Ma phrase préférée: « Il ne faut jamais rater la meilleure occasion de se taire »

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

Retour à la présentation de la rédaction francophone

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 104 users online