Mardi 05 novembre 2024

Sports

Diamond league de Monaco : Francine bat le record national de 800m

17/07/2016 2
 « J’espère que je serais au point à Rio »
« J’espère que je serais au point à Rio »

Lors de la 9ème étape de cette compétition tenue vendredi 15 juillet à Monaco, la spécialiste burundaise du demi-fond a fait le double tour du stade Louis II en 1’ 56’’ 24’’’. Cette performance l’a permis de pulvériser le record national et d’améliorer son chrono établi récemment à Birmingham (1’ 56’’ 92’’’).

Cependant, comme lors des deux précédents meetings (Rabat et Rome), c’est la Sud africaine Castel Semenya qui s’est adjugée la 1ère place avec un chrono de 1’55’’33’’’ (meilleure performance mondiale de l’année), laissant la Burundaise terminer 2ème, suivie de la Kenyane Margareth Wambui.

Une défaite qui n’a pas entamé son moral. « Plutôt, c’est une victoire pour moi. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, après un petit souci à cause de mon genou. Je peux dire que c’est un retour gagnant », a-t-elle glissé après la course. Une bonne nouvelle à quelques semaines du début des JO de Rio.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Micombero

    Voilà un citoyen qui fait de la publicité pour son pays. D’autres déracinés parcouenr le monde avec des mensonges grossiers sur le Burundi. Quel mannque de vision.

  2. Komera

    None ko Semenya yamubereye ifuro ry’ igiti hari akantu ba barussiyakazi n’ abaNyamerikakazi ! Ntaco azohanoba ivyo birakwiye!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 964 users online