Cela s’est passé dans la soirée de ce samedi 25 août, vers 19 heures, à quelques mètres du marché dit « Chez Sion », à Bujumbura.
<doc5037|left>Les sources sur place indiquent que ce minibus venait de ce marché avec 18 personnes à bord. Presque à 50 m de l’entrée principale dudit marché, il a percuté, du côté du chauffeur, un camion-remorque chargé de sacs de ciment en pleine manœuvre pour se garer.
Directement, racontent ceux qui étaient sur place et qui ont assisté au drame, le minibus a culbuté et le chauffeur est mort sur le champ. Ils affirment que ce minibus roulait à vive allure. Après quelques minutes, continuent-ils, un autre passager a succombé à ses blessures. D’autres blessés ont été acheminés directement dans les hôpitaux de Bujumbura tels que Prince Régent Charles et Roi Khaled. « Leur état de santé n’est pas critique », indique le propriétaire de ce minibus trouvé sur le lieu du drame en train de rassembler les « débris » de son véhicule.
Vu l’état dans lequel se trouvait ce minibus, dimanche matin, sur le lieu de l’accident, cela relève du miracle que tous les passagers ne soient pas morts.