Lundi 23 décembre 2024

Archives

Deux morts et plusieurs blessés lors d’un accident de roulage à quelques mètres du marché dit « Chez Sion »

05/05/2013 Commentaires fermés sur Deux morts et plusieurs blessés lors d’un accident de roulage à quelques mètres du marché dit « Chez Sion »

Cela s’est passé dans la soirée de ce samedi 25 août, vers 19 heures, à quelques mètres du marché dit « Chez Sion », à Bujumbura.

<doc5037|left>Les sources sur place indiquent que ce minibus venait de ce marché avec 18 personnes à bord. Presque à 50 m de l’entrée principale dudit marché, il a percuté, du côté du chauffeur, un camion-remorque chargé de sacs de ciment en pleine manœuvre pour se garer.

Directement, racontent ceux qui étaient sur place et qui ont assisté au drame, le minibus a culbuté et le chauffeur est mort sur le champ. Ils affirment que ce minibus roulait à vive allure. Après quelques minutes, continuent-ils, un autre passager a succombé à ses blessures. D’autres blessés ont été acheminés directement dans les hôpitaux de Bujumbura tels que Prince Régent Charles et Roi Khaled. « Leur état de santé n’est pas critique », indique le propriétaire de ce minibus trouvé sur le lieu du drame en train de rassembler les « débris » de son véhicule.
Vu l’état dans lequel se trouvait ce minibus, dimanche matin, sur le lieu de l’accident, cela relève du miracle que tous les passagers ne soient pas morts.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 964 users online