Mardi 24 décembre 2024

Archives

Deux journalistes d’Isanganiro arrêtés puis libérés

27/10/2015 Commentaires fermés sur Deux journalistes d’Isanganiro arrêtés puis libérés
Bernard Bankukira
Bernard Bankukira

Il s’agit de Célestin-Blaise Ndihokubwayo et Bernard Bankukira. Ils ont été arrêtés ce mardi 27 octobre vers 8 heures par le chef d’une position de la police située à proximité du Centre Jeune Kamenge. Ils ont été conduits à la direction générale de la Police. Ils étaient en reportage pour constater les dégâts causés par une attaque perpétrée dans la nuit de ce lundi à mardi par un groupe armé contre ce centre.

Ces deux journalistes prenaient des photos des écoliers en désarroi courant dans tous les sens après avoir découvert une grenade no explosé dans la cour de leur école située tout près du Centre Jeune Kamenge. Leur matériel de reportage a été confisqué ainsi que leur argent.

Selon des sources dignes de foi, ces deux journalistes ont été libérés vers 11 heures et demie après un interrogatoire sur la finalité de leur reportage alors que leur radio n’émet plus depuis le 14 mai, le jour où la plupart des radios indépendantes ont été détruites. C’était au lendemain du coup d’Etat manqué. Ces journalistes de ces radios vandalisées continuent à alimenter leurs sites respectifs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 946 users online