Ligotés, deux cadavres ont été découverts dans la matinée de ce mercredi 6 janvier 2016, dans la rivière Nyabagere séparant les zones Ngagara et Cibitoke, toutes de la commune Ntahangwa.
OPP1 Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police nationale burundaise (PNB) indique que ces deux jeunes gens seraient âgés d’entre 25 ans à 30 ans : « Les bourreaux les ont bâillonnés avant de les étrangler.» Ils n’avaient rien sur eux pouvant aider dans leur identification.
Ce qui signifie selon Rémy Barampama, administrateur de la commune Ntahangwa qu’ils ont été tués ailleurs et jetés là. Et des enquêtes sont déjà lancées d’après la police pour savoir les mobiles et les auteurs de ces assassinats.
Le décompte macabre continue dans le désormais pays de mille et un tombeaux. Ce qui se passe dans ce pays dépasse tout entendement. Mais où est passée la justice burundaise ? Elle n’est surement pas responsable de ces assassinats mais elle n’est pas moins coupable par son silence assourdissant synonyme d’une inaction complice. J’espère qu’un jour la justice internationale vengera ces innocents exécutés sans pouvoir se défendre devant les juges, une profession de plus en plus inopérante au Burundi.
Il ne fallait pas attendre la justice internationale, il faut que les burundais eux même puisse faire une union indeffectible pour mettre ces policiers et imbonerakure sauvage, et enfin de traquer mujeri la ou il sera cache. Harabuze ukuntu ça courage de faire un assaut deffensif de la population igihe réagira manifestation, milieu ndabiravye n’ira anti twabikoze nabi, kuko kirya gipolisi nticari kutunanira.ntituba tukigowe gudhika iyi musi. Tuba twaramaze kwikurako mujeri. Seiko ntaco, tuje bande duterere FOREBU, twongere tuyemerere ko dutegerezwa kwikurako mujeri. Serge iraduhejeje baga bo twirabira.iyi scène il faut ko tuyihagarika. Ubuntu bitarayangara.
Même refrain de la chanson p.Nkurikiye,p.parole des criminels. Enquête sans fin et effet. Mwagira des milliers des jeunes enlevés ,arrêtés et a destination inconnue,bivamwo iki? Pauvres familles zirindiriye ngo bwamahoro n’a Darius bazobagarukanira abana batwawe ngo soi- disant enquête. Ngenda basha ,uwumenya uwiwe,amushingurane iteka rimukwiye.
Ce sont des martyrs de la révolte populaire de » silence , on tue ».condoléances aux familles éprouvés , condoléances aux jeunes burundais compagnons de lutte et condoléances à toute la nation burundaise. Notre victoire sera l’ honneur de tous nos héros et disparus. Reposez-vous en paix nos braves,que dieu vous reçoive dans son royaume.Amen
A present la police dispose de combien de dossiers d’assassinat?
La police Burundaise est trop forte. Ils me font pleurer de rire.