C’est au niveau du quartier Kibenga, entre les plages communément appelées La Costa Beach et Saga Vodo que ces deux cadavres ont été vus flottant dans le lac dans l’après-midi de ce vendredi 27 janvier. Ils ont été directement retirés des eaux.
C’est l’administration locale et la police qui se sont chargées de l’extraction de ces deux corps de l’eau. Selon des sources administratives, il s’agirait des pêcheurs originaires de Gatumba tués par un hippopotame ce mercredi.
Ils étaient, depuis ce jour, introuvables. Ils ont été évacués vers Gatumba pour leur identification et leur inhumation.
Un 3ème mandat qui s’enlise, de plus en plus sanglant mais aussi embarrassant. En tout cas, pour le peuple burundais, la triste réalité est qu’il ne récolte du mandat en cours, que famine, désolation, malheurs et pleurs, fuite dans les pays voisins et j’en passe! Espérons que les suivants, qu’on nous annonce imminents, seront meilleurs et que le peuple burundais pourra savoir où aller car pour le moment c’est la descente aux enfers tous les jours que Dieu a fait depuis avril 2015.
La ou le sang des burundais est offert chaque jour, aux hippopotames et aux animaux sauvages, c’est la aussi ou feteront les chiens en lechant le sang de ceux qui deciment la population au Burundi.
On peut continuer d’enlever et de faire disparaitre, d’exécuter sans juger, autant qu’on veut et le plus possible qu’on peut, mais cela ne règlera jamais, alors jamais l’enfer dans lequel le Burundi est plongé depuis avril 2015. Il est temps, grand temps de cesser toutes violences et de s’asseoir pour analyser les solutions possibles afin de sortir de cet engrenage de la violence qui ne profite à personne y compris ceux qui pensent diriger le Burundi mais sans panache ni gloire.