Lundi 04 novembre 2024

Culture

Deux cinéastes burundais au Festival du film africain de Luxor

17/02/2015 Commentaires fermés sur Deux cinéastes burundais au Festival du film africain de Luxor

Francine Munyana est connue dans le monde du cinéma burundais pour avoir réalisé le film « Sixième commandement ».

Hussein Butoyi lui, est un homme orchestre. Tour à tour acteur (meilleur acteur FESTICAB 2012), scénariste et réalisateur, il espère acquérir au contact d’un grand réalisateur plus d’expérience et un savoir faire professionnel. Ils participeront à une formation, lors de cette 4ème édition du Festival du film africain de Luxor (LAFF) en Egypte. L’atelier portera sur la production d’un film à petit budget sous la supervision du réalisateur éthiopien Haile Grima.

Le LAFF est une idée de l’auteur Sayed Fouad pour promouvoir le cinéma africain sur le sol égyptien. Ce festival voit le jour sous le parrainage de l’ISF (Independent ShababFoundation), une organisation égyptienne à but non lucratif, et se donne l’objectif de donner une plus grande visibilité aux films africains.

Signalons que la formation se tiendra en parallèle du Festival, du 16 au 21 mars 2015. Elle verra la participation de 25 jeunes provenant de 16 pays africains. Les 25 cinéastes produiront des courts métrages qui seront projetés à la clôture du festival.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 778 users online