Au vu de ces corps sans vie découverts ce jeudi 8 octobre vers 6 heures du matin sur la route menant vers Bubanza, tous les passants étaient frappés de stupeur. Le premier cadavre était au niveau de la localité de Nyabunyegeri, en commune Mutimbuzi.
L’autre corps se trouvait au bord de la rivière Muzazi, séparant Bubanza à Bujumbura. Des témoins parlent d’un troisième cadavre un peu plus loin sur de ce cours d’eau.
Le Chef de poste de la position policière de la localité indique qu’un des cadavres était ligoté et l’autre avait reçu une balle à la tête. « Ils n’ont pas été identifiés par la population », ajoute-t-il, précisant que des enquêtes sont déjà lancées pour connaître leur identité et les auteurs de ce double crime.
on dits que les enquetes sont en cours pour identifier ces victimes!! on attendra jusqu’à la fin des temps sans jamais connaitre leur identité!seul les familles eprouvées le sachent déjà! nous connaissons en amont et en aval la police burundaise et de quoi elle capable!
Encore une fois de plus, c’est l’acte de ces policiers qui sont entraim « d’assurer la securite » selon les termes de Monsieur Gaston. Ce Monsieur qui parle d’elections democratiques, et qui occupe une place d’un elu alors qu’il n’a pas pu etre elu!!!! N’est-il pas vrai que un des chefs de la police a recemment ordonne de tuer plus que d’arreter car ceux qui sont arretes finiront par etre liberes un jour??? Que Dieu ai l’ame de ces victimes.