Jeudi 18 juillet 2024

Archives

Deux bandits meurent dans une fusillade avec la police à la « Gare du Nord »

05/05/2013 Commentaires fermés sur Deux bandits meurent dans une fusillade avec la police à la « Gare du Nord »

Vendredi à 17 heures, à l’intersection du boulevard du 28 novembre, de la route passant devant l’hémicycle de Kigobe et l’autre venant de Kamenge, la police tente d’arrêter quatre bandits … L’opération dégénère en une fusillade.

<doc6514|right>A bord d’une voiture, les quatre bandits étaient filés par la police depuis lundi dernier, lorsque les malfrats avaient volé 57.000.000Fbu et 12.000 dollars à un échangeur de monnaie qui avait porté plainte. D’après Elie Bizindavyi, le porte-parole de la police, les quatre bandits ont constaté qu’ils étaient suivis. « Ils ont alors déménagés vers Ngozi nous sommes restés sur leurs trousses », indique-t-il.
« Pensant que l’affaire était close, ils sont redescendus à Bujumbura ce jeudi 20 décembre, à bord d’une voiture Toyota TI immatriculée 2596. Le chiffre 9 avait été changé en 2 à l’aide d’un morceau de ruban noir », précise encore Elie Bizindavyi.

Le groupe est tombé dans le piège tendu par la police. Un des bandits a tiré, la police a riposté. Deux acolytes mourront sur le coup, alors qu’un autre est grièvement blessé. Le porte-parole de la police regrette que le bandit qui a tiré soit parvenu à s’échapper.

Les bandits étaient armés d’un fusil de type Kalachnikov, d’un pistolet, deux grenades et avaient deux chargeurs garnis.
Elie Bizindavyi demande à la population d’être vigilante en cette période de fin d’année car "de nouveaux groupes de bandits seraient en train de se constituer".

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 829 users online