Vendredi 22 novembre 2024

Culture

Deutsche Welle : « Nous sommes inquiets »

23/05/2017 Commentaires fermés sur Deutsche Welle : « Nous sommes inquiets »
Antéditeste  Niragira, le correspondant de Deutsche Welle dont elle demande la mise en liberté.
Antéditeste Niragira, le correspondant burundais de Deutsche Welle

La radio allemande fait savoir que son correspondant, Antéditeste Niragira, a été remis aux autorités burundaises, ce lundi 22 mai, par l’Agence de renseignements (ANR) congolaise. Cependant, elle fustige qu’elles ne l’ont pas laissé recouvrer sa liberté aussitôt sur le territoire burundais.

«Nous sommes inquiets que les autorités burundaises ne l’aient pas laissé rentrer voir sa famille. Après ce qu’il a injustement vécu en RDC, je ne comprends pas pourquoi il est maintenant détenu par la police burundaise», confie Christoph Jumpelt, porte-parole de cette radio.

A la Deutsche Welle, Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, a promis de s’exprimer ce mardi. « Nous publierons un communiqué demain.»

Antéditeste Niragira avait été arrêté au camp des réfugiés burundais de Kavimvira, situé au Sud-Kivu, mercredi 17 mai, par les agents de l’Agence nationale de renseignements congolais (ANR). Il avait par la suite été transféré dans une prison à Uvira.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 3 050 users online