Ce jeune passionné environnementaliste, multiplie des plants de fleurs. Sous la bannière de son association dénommée « Ça nous concerne tous», il envisage l’embellissement de la capitale Bujumbura, de la ville de Gitega et de celle de Ngozi : «Ce programme sera exécuté jusqu’au mois de février».
Le coup d’envoi sera donné ce samedi 23 décembre dans la zone Nyakabiga, commune Mukaza de la mairie de Bujumbura. Son choix n’est pas anodin. Il y est établi et de plus, c’est sa zone de naissance. «C’est dans le souci d’inciter ses amis d’enfance à lui emboîter le pas», explique-t-il.
M. Nkurunziza fait savoir que six catégories sont déjà disponibles. Il entretient une pépinière de fleurs dans les parages du pont Ntahangwa (boulevard du peuple Murundi). Il promet d’en distribuer des plants gratuitement.
En outre, il indique que son association les plantera notamment de part et autre des routes et le long des clôtures des maisons d’habitation.
Jado Nkurunziza soutient avoir planté 57 millions d’arbres dans le tout le pays depuis 1999.
Un grand visionnaire!! Ibandanyirize mwana w’Uburundi, abo bandi bose bate umwanya ngo bagomba kuba abanyapolitique. Ubikoze neza cane woba un millionnaire mumwanya muto. Komera
None impembo izoba iyihe ? ?