Assistance de plus de 1.500 handicapés dans l’acquisition des prothèses, opération de plus de 3.500 cas de cataracte et de glaucome et soutien aux victimes des catastrophes naturelles. Entre autres actions de charité du district 9150 de Rotary international relevées par Joseph Butore, Deuxième vice-président de la République.
C’était ce jeudi 26 avril à Bujumbura lors de l’ouverture de la 36ème conférence de cette organisation. Le district 9150 de Rotary international regroupe dix pays dont le Burundi, la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée équatoriale, le Gabon, etc.
Frédéric Bishahushi, gouverneur de ce district, indique que son organisation s’investit activement pour le développement. Ses initiatives s’inscrivent dans la mission de Rotary international. Celui-ci œuvre pour l’amélioration des conditions de vie. «Il cherche sans cesse à réaliser un impact pour l’humanité».
Rotary International contribue à la lutte contre des maladies. Notamment la poliomyélite et la cataracte : «L’éradication de la poliomyélite est le résultat de ses efforts».
En plus, il organise chaque année une journée pour le reboisement. Chaque club plante autant d’arbres qu’il compte de membres.
Cette 36ème conférence du district 9150 de Rotary international prendra fin samedi 28 avril. Elle est centrée sur le thème : «Rotary: un impact réel pour la paix et le développement durable».