Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Des produits égyptiens en exposition à Bujumbura. 10% de réduction des prix

05/05/2013 Commentaires fermés sur Des produits égyptiens en exposition à Bujumbura. 10% de réduction des prix

Ceux qui se rendent au Palais des Arts et de la Culture de Bujumbura, du 13 au 25 octobre, sont plutôt surpris. Les articles coûtent moins cher qu’ils ne l’imaginaient.

<doc1596|left>« Ici, un paquet de spaghetti coûte 1000Fbu, alors qu’au marché central, on le vend à 1500Fbu », raconte une dame qui vient d’en acheter. Un vendeur de tapis affirme aussi que les prix ont sensiblement diminués : « Nous vendons le tapis à 20.000Fbu le m², alors que dans les magasins de la capitale, il coûte 30.000Fbu. »

Esmat.S.Wanis, responsable de cette exposition, indique que les prix ont été réduits jusqu’à 10% : « Notre objectif est de vendre beaucoup et à moins cher », annonce-t-il en soulignant qu’il utilise 25 employés, rémunérés à raison de 10.000Fbu chacun, par jour.

L’exposition fait aussi le bonheur des portefaix. Ils transportent des marchandises tout le temps : « Je gagne 15 000Fbu par jour alors qu’au marché central il m’arrivait même de rentrer bredouille. »

On y trouve un peu de tout : des tapis, des frigos, des fauteuils, des vivres, des produits comestibles pour les diabétiques (sucre, riz, confiture, jus etc.), des habits, des chaussures, des sacoches, des produits de maquillage, etc.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 187 users online