Lundi 04 novembre 2024

Archives

Des malfrats sèment la terreur à Ruyigi

05/06/2013 Commentaires fermés sur Des malfrats sèment la terreur à Ruyigi

Le groupe de tueurs a attaqué Boniface Ndereyimana, avec des fusils, chez lui le 12 mars. Il a succombé à ses blessures le lendemain à l’hôpital de Gitega, après avoir reconnu l’un d’eux. « Un certain Rhamadani et ses complices, tous en tenues militaires, ont fracassé la porte de ma maison. J’ai essayé de me débattre, sans succès. Ils m’ont tiré dessus et ont cru que j’étais mort », a raconté le défunt la nuit du drame, avant sa mort. Ils ont discuté un moment avec sa femme et lui ont demandé de l’argent. Bonifacet est parvenu à blesser à la tête l’un des malfaiteurs, à l’aide d’une machette. Ce dernier se nome Salvator, un berger qui travaille pour Moise Bucumi, ministre des Travaux Publics et de l’Equipement. Le défunt et ses bourreaux habitaient la même colline de Muganza (province Ruyigi). Maurice Birangoye, policier et ancien membre des FNL, témoigne lui aussi que ce même groupe lui a tiré dessus lorsqu’il était en congé, il y a quelques mois. Le ministre ainsi que l’officier de police judiciaire de Gisuru restent injoignables par téléphone. Ce dernier, selon la population, intimide toute personne qui tente de dénoncer les criminels.

FNL

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 043 users online