4 bandits armés appréhendés dont probablement des récidivistes récemment libérés, saisie de 2 fusils kalachnikov, 4 chargeurs pleins de munitions, 1 pistolet dissimulé dans une Bible découpée, 2 grenades : bilan d’une opération de la Police Nationale du Burundi(PNB) ce mercredi le 3 juillet 203 au Quartier Ngangara de Bujumbura.
Selon Pierre Nkurikiye, porte- parole adjoint de la PNB, l’arrestation a eu lieu tout près du marché dit « Kwa Siyini », près du Tribunal de Grande Instance de la Mairie de Bujumbura : « La population avait renseigné la police qu’une bande de brigands armés à bord d’une voiture avec une plaque contrefaite préparait de perpétrer un forfait. La police a alors procédé à la filature du véhicule suspect, avec des effectifs suffisants d’éléments en tenue policière et civile », a dit Nkurikiye.
Réalisant qu’ils étaient coincés entre les pick up de la police, les malfaiteurs ont alors cogné leur voiture contre un des véhicules de police avant de s’évanouir dans la nature. La population et les policiers ont fait vite de les rattraper.
De plus en plus bien organisés et bien armés, des bandits mènent ces derniers temps des opérations sophistiquées avec une logistique inhabituelle. Le dernier en date est la tentative de cambriolage d’une banque de Ngozi, il y a un mois.
Felicitation a la police Burundaise!
Nivyo ntampera y’umurozi, ariko kandi aho Leta ida crea akazi, la jeunesse est plus sujette au banditisme.
ni hatatri