Lundi 04 novembre 2024

Archives

Des malfaiteurs arrêtés et leurs armes saisies à Ngagara

Les bandits saisis par la police ©Iwacu

4 bandits armés appréhendés dont probablement des récidivistes récemment libérés, saisie de 2 fusils kalachnikov, 4 chargeurs pleins de munitions, 1 pistolet dissimulé dans une Bible découpée, 2 grenades : bilan d’une opération de la Police Nationale du Burundi(PNB) ce mercredi le 3 juillet 203 au Quartier Ngangara de Bujumbura.

Selon Pierre Nkurikiye, porte- parole adjoint de la PNB, l’arrestation a eu lieu tout près du marché dit « Kwa Siyini », près du Tribunal de Grande Instance de la Mairie de Bujumbura : « La population avait renseigné la police qu’une bande de brigands armés à bord d’une voiture avec une plaque contrefaite préparait de perpétrer un forfait. La police a alors procédé à la filature du véhicule suspect, avec des effectifs suffisants d’éléments en tenue policière et civile », a dit Nkurikiye.

Réalisant qu’ils étaient coincés entre les pick up de la police, les malfaiteurs ont alors cogné leur voiture contre un des véhicules de police avant de s’évanouir dans la nature. La population et les policiers ont fait vite de les rattraper.
De plus en plus bien organisés et bien armés, des bandits mènent ces derniers temps des opérations sophistiquées avec une logistique inhabituelle. Le dernier en date est la tentative de cambriolage d’une banque de Ngozi, il y a un mois.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Anonymous

    Felicitation a la police Burundaise!

  2. Kemo

    Nivyo ntampera y’umurozi, ariko kandi aho Leta ida crea akazi, la jeunesse est plus sujette au banditisme.

  3. elvis

    ni hatatri

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 837 users online