Lundi 04 novembre 2024

Archives

Des kiosques détruits au marché de Musaga pour prévenir les incendies

05/05/2013 Commentaires fermés sur Des kiosques détruits au marché de Musaga pour prévenir les incendies

Ce 23 mai, plus de 8 kiosques du marché de Musaga, ont été détruits, pour élargir le passage réservé aux camions des pompiers. Une mesure prise par la mairie, pour éviter des incendies.

Selon les victimes de cette destruction, cette décision devrait être suivie de mesures d’accompagnement. « C’est la mairie qui nous avait attribué ces places et nous payons régulièrement des impôts», s’insurge un commerçant. Il ajoute qu’il n’est pas contre cette mesure, mais qu’il aimerait avoir un autre emplacement pour continuer son business, son seul gagne-pain.

Selon un autre, il y a des places inoccupées, où ils pourraient construire leurs échoppes en attendant de nouvelles mesures.

Une mesure contre les incendies

Pierre Sibomana, chef de service des marchés à la mairie de Bujumbura, fait savoir que cette décision vise à protéger la population contre les incendies. A cet égard, poursuit-il, une commission chargée de la protection contre les incendies est mise en place.

Il précise que ces commerçants étaient prévenus depuis trois mois. Il souligne que cette mesure est aussi appliquée dans les autres marchés municipaux.

Concernant le problème de trouver un autre emplacement pour ces vendeurs, M. Sibomana signale que cette question est entre les mains de l’administrateur de cette commune et du commissaire du marché.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 087 users online