En ce moment, des journalistes de la radio Ntumbero FM sont sous interrogatoire au Tribunal de Grande instance de la commune Mukaza en mairie de Bujumbura.
Il s’agit de Thierry Irambona, rédacteur en chef, Jean de Dieu Nahimana, chef de programmes, Félix Ndayongeye, chef technique et Egide Ndayishimiye. C’est dans le cadre d’une inspection sur une plainte de l’Eglise du Rocher. Celle-ci a été déposée par Edouard Ndikuriyo, au nom du représentant légal.
Pour rappel, la radio Ntumbero FM a été suspendue le 4 décembre dernier pour une période de 6 mois. Elle est accusée notamment du non-suivi du cahier de charges.
Signalons que l’église du Rocher a été fondée par la première dame, Denise Nkurunziza. Iwacu suit de près l’affaire.
Les puissants sont en mal de publicité, les pauvres.
JerryCan, qui regrette de ne pas posséder une agence de relations publiques.
Emwe turagowe Imana iguha ubutegetsi ngo utunganirize bose none sivyotubona.le jugement sera féroce nimurindire
Ah on comprend pourquoi ces pauvres journalistes sont poursuivis
doit on comprendre que cette eglise veut voler le matériel de cette radio ? Une église qui s’octroie le droit tout n’est pas une église dans le sens propre du mot. Dieu n’est pas reconnu comme étant un voleur n’est ce pas ?
« Dieu aime la pauvreté pour l’enrichir, la faiblesse pour la fortifier, la défaillance pour la soutenir ; et il ne remplit jamais si bien un cœur que quand il le trouve vide de tout. »