Mardi 05 novembre 2024

Politique

Des Imbonerakure continuent à défiler en tenue militaire

05/10/2013 3

Malgré l’injonction de l’armée et de la police à l’endroit des Imbonerakure de ne pas porter les effets militaires, ces derniers ont défilé, certains portant des bottines militaires, dimanche dernier en commune Mugina de la province Cibitoke devant Denis Karera, leur président. Le porte-parole de l’armée burundaise n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Gabo

    Merci Iwacu. Il aurait ete mieux de tenter aussi contacter ce Karera Denis, la police et le ministere de l’interieur! Si l’armee et la police ont peur de denoncer ceux qui violent la loi, c’est une bonne indication que ces ministeres sont aussi diriges par « UTUGABO ». Et si la police et l’armee etaient en connivence avec ces Imbonerakure, de maniere qu’ils partagent meme les effets militaires! A la police, l’armee et ceux qui le peuvent en prive, je recommande de chercher a connaitre les noms et autres details utiles a tous ceux qui dirigent les Imbonerakure au niveau collinaire, communal/provincial. Demain, s’il y a des troubles causees par ces Imbonerakure, on pourra identifier facilement les coupables. Aussi, faire connaitre les noms des leaders de ces Imbonerakure au public peut aider certains (ceux qui reflechissent a long terme) de comprendre mieux les dangers. La cote d’ivoire devrait nous eclairer sur ce point. Des interviews peuvent aider a identifier et mieux comprendre la force, la faiblesse et l’objectif vise de ce groupe. Si possible utilisez les journalistes, sinon des amis ou proches divers et autres aux Imbonerakure peuvent aussi etre utilises par exemple.

  2. Kirinyota

    Le porte parole, yosubira kuvuga iki bamuvuguruje en moins de deux semaines!!!

  3. Mushaha

    Erega naho i Gisoda n’ igipolisi baba baravuze, imbonrakure zozo zirafise uwazitumye arengeye ico gisoda n’ico gipolisi .Uwo nawe murashobora kumwibarira.Erega abasokuru barayamaze ngo uwuhagarikiwe n’ ingwe aravoma.Ko mbona uwobabujije atakajambo uzopfa umwumviseko, wumva bohagarika gute! nayo abo basoda canke abapolisi uwohirahira agakora kurizo mbonerakure,yoca amenya ko asheshe isupu y’abana. Barabatinya ,un point,un trait.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 728 users online