Lundi 28 novembre, un voleur a été passé à tabac dans la nuit par des étudiants au campus Mutanga. Les policiers ont dû tirer en l’air pour disperser les étudiants. Se retrouvant nez à nez avec le locataire d’une chambre du pavillon IV, il a feint d’être un voisin, avant de lui asséner violemment des coups de poing. Les étudiants rencontrés au campus Mutanga, ce matin, confirment les faits. L’alerte donnée, les autres étudiants ont accouru. Maîtrisé par une foule estudiantine excitée, le malheureux est parvenu à réchapper grâce à l’intervention des policiers basés en permanence dans ce campus.
Notons aussi qu’Enoce Gapero, étudiant en psychologie bac III, a succombé, dans la nuit du 25 novembre, suite à un passage à tabac lui aussi pour des raisons de vol. Au campus Mutanga, ce jeune originaire de la province de Mwaro laisse de mauvais antécédents. Selon un étudiant, qui l’a connu au lycée de Gatara et qui a requis l’anonymat, Enoce Gapero était un irréductible. Attrapé et emprisonné plus d’une fois, il ne s’était jamais décidé à tourner le dos au banditisme, confie-t-il, son visage renfrogné. Toutefois, il se dit fortement touché par la mort d’un camarade de lycée.
En plus aba sabasuma basanzwe,…..ahubwo nibamwe bahora bitwa ba gatarina kera.Imaginez un voleur que tu croises et qui t’assomme d’abord à coup de poings!!
Genre Enoce Gapero (3è année Bac en Psychologie),….ndumiwe.Et ce genre de voleurs vont diriger le Burundi demain!!! Cela n’est pas la mort, mais c’est la honte à l’Université.
Igihugu kitagira ubutungane nyabwo, abanyagihugu bama baca bashaka kwicira imanza. N’imbonerakure nuko zikora, ntacamira, ntaco batinya. Ubutugane budasubiwemwo ibara rizogwa mu gihugu.
La vie n’a pas de prix!
@Fofo.
« La vie n’a pas de prix »,…….nimihimbiri yabasuma kuri Université!!!!!!!!!!
Tu comprends un peu ce que c’est que l’Université?
Ni ugutuza imihimbiri nyene kuva kera niko aba poillicims twakora
@Mutima
Tubwire ico mwimariye ubu naho!