Lundi 25 novembre 2024

Archives

Des commerçants au service de la paix

02/09/2011 Commentaires fermés sur Des commerçants au service de la paix

L’ONG internationale Search For Common Ground a entrepris une campagne de mobilisation des commerçants à petite échelle du Burundi, Rwanda et RD Congo, autour de la problématique du commerce au service de la paix. Les activités se déroulent, du 2 au 3 septembre, au terrain Tempête, à Bujumbura.

Ils ont un capital inférieur ou égal à 500 $. Search For Common Ground (SFCG) voudrait que ceux que le Comesa (Le Marché commun de l’Afrique orientale et australe) considère comme des commerçants à petite échelle échangent sur ce qu’ils ont de commun et de divergent : « Nous souhaitons aussi qu’ils partagent des informations liées au commerce dans la Communauté Economique des pays des Grands Lacs, aux innovations de l’Office Burundais des Recettes suite à l’adhésion du Burundi à l’EAC », souligne Floride Ahitungiye, chargée des programmes à SFCG.

En outre, ces commerçants ne vont pas s’en tenir seulement à ce partage d’expérience, le propre de chacun d’entre eux étant de vendre ses produits. Ainsi, SFCG a prévu un festival sur le terrain Tempête pour leur donner une occasion de promouvoir leurs activités économiques au sein de la Région. Une promotion agrémentée par des danses des groupes traditionnels des trois pays et des émissions radiophoniques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 828 users online