Vendredi 24 janvier 2025

Société

Des Burundais refoulés du Rwanda

08/06/2017 1
Arrivée de ces burundais à la frontière Burundo-Rwandaise

D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise, 91 burundais ont été renvoyés du Rwanda, ce jeudi 8 juin, via la frontière Gasenyi en commune Busoni de la province Kirundo. Il précise que des femmes, des enfants et des vieillards sont directement rentrés dans leurs familles. « Seize jeunes sont retenus dans une salle de transit au Chef-lieu de la commune Kirundo pour identification », a ajouté le porte-parole de la police.

Pour rappel, 87 autres burundais accusés d’être en « situation irrégulière » avaient été refoulés en avril de cette année et plus de 1500 avaient subi le même sort entre mai et juin 2016.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. MASABARAHISHA

    Mais oui le monde change : personne ne veut plus des malheureux, les pays veulent ceux qui vont tout de suite apporter un plus : technicité, capitaux,… Quant à nous, restons dans nos collines surpeuplés. Un jour viendra avec un leadership visionnaire. En attendant, quels programmes pour 2020 ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 344 users online