Samedi 02 novembre 2024

Politique

Un nouveau prix international pour la première dame du Burundi

21/12/2013 5

La première dame du Burundi a reçu ce mercredi un Prix pour « ses actions philanthropiques en faveur des orphelins, des veuves et autres personnes vulnérables au Burundi ». Mme Nkurunziza recevra notamment le « Global Inspirational Leadership Award » à Dubaï, aux Emirat Arabes Unis à l’occasion du sommet tripartite humanitaire des premières dames d’Afrique et du Moyen-Orient.

 

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Mwaro

    chère première dame, toute mes félicitations. comme vous avez écrit la force d’espérer, ayez le courage de conseiller a ton cher mari et notre cher ¨président de ne pas tricher sur la loi et se faire le troisième mandat et je vous le jure que par après vous écrire encore  » un mari et dirigeant intègre comme abraham »

  2. Sébastien Ntahongendera

    Haaaaaah ! Pour quelle mauvaise raison appelez-vous ce machin « prix international » ?

    Avant de féliciter un compétiteur , il faut considérer la taille des concurants . Vous même vous dites  » premières dames d’Afrique et du Moyen-Orient ». Une compétition au rabbais quoi ! Imaginons que Héléne Obama, Carla Bruni Sarkorzy…, pour ne citer que celles-là, étaient en lisse, pensez-vous que dame Denise Nkurunziza allait même oser s’aventurere dans cette compétion? C’est le prix « Afrique et Moyen-Orient » ouais ; donc Tiers-Monde, et non prix International !

    • Tsinda Victor

      *Helene Obama première dama des USA
      *Moyen orient = tiers monde

  3. Nous félicitons la première Dame du Pays. qu’elle de l’avant dans les actions philanthropiques. Nius espérons qu’elle conseillera son mari d’accepter de quitter le pouvoir!!!

    • Leary

      Wewe wumva umugabo avuye kubutegetsi azosubira kuronka ubwo bushimwe nka première Dame? Rema ubutegetsi buraryoshe ntavyo azomuhanura.hahah

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 238 users online