Dimanche 24 novembre 2024

Archives

De plus en plus de carburant dans les stations

07/09/2011 Commentaires fermés sur De plus en plus de carburant dans les stations

La situation se normalise peu à peu et les fournisseurs de carburant sont en route, affrime président de l’Association des Transporteurs du Burundi .

A la station Top One sise à côté du rond-point des Nations-Unies, deux voitures sont servies : « La situation est redevenue normale. Il y a du carburant. Je m’approvisionne pour trente litres d’essence », se réjouit un chauffeur du ministère de la Fonction publique.

Il félicite les responsables de cette station d’ avoir permis à tout le monde d’être servi lors de la pénurie du carburant. Un motard venu lui aussi cherché de l’essence affirme qu’il est bien servi depuis le 3 septembre: « Je viens faire le plein, pour continuer à travailler au cas où le carburant arriverait encore à manquer. » Même situation aux stations KingStar de Bwiza, Kigobe City Oil et Engen sur le Boulevard du 28 novembre.

Déo Ntakarutimana, président de l’Association des Transporteurs du Burundi (Atrabu), affirme que le carburant est disponible, mais que certaines stations n’ont que du mazout : « Les fournisseurs sont en route. Ils ne peuvent pas ramener, d’un seul coup, tout le carburant nécessaire. »

Le président de l’Atrabu dit qu’il n’a aucune idée de ce qui avait causé la pénurie : « La question a été résolue, la preuve est que les bus de transport et les voitures des particuliers sont en circulation et il n’y a plus de longues files d’attente devant les stations services. »

Pour savoir pourquoi le mazout n’est pas disponible sur toutes les stations, le journal a essayé de joindre, sans succès, les autorités en charge du problème au ministère du commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 016 users online