Mardi 05 novembre 2024

Archives

De l’électricité en l’air

05/06/2013 Commentaires fermés sur De l’électricité en l’air

<doc516|right>Son service à la clientèle est médiocre. Aucun respect du consommateur. Aucun avis avant la coupure de courant. Ne pensez même pas à un message d’excuse. A la Regideso cette pratique est inconnue. N’attendez pas non plus une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Après une coupure, allez plutôt débrancher vos appareils électroménagers: ils risquent d’être définitivement endommagés par la surtension au retour de l’électricité. Si votre télé, votre radio ou autres congélateurs sont grillés, la Regideso n’est pas responsable… Tout le monde se plaint des services de la Regideso. Mais au lieu d’analyser ce qui ne marche pas, de commanditer un audit global réclamé par toutes les associations des consommateurs, cette société vient de revoir à la hausse le prix de ses produits de plus de 50% ! Au vu de la qualité de ses prestations, cette hausse est tout simplement un vol. L’entreprise veut soutirer de l’argent à la population alors qu’elle n’offre rien en retour. Circulez un peu la nuit dans les rues obscures de Bujumbura, vous vous rendrez compte des performances de cette société prompt à envoyer les factures. Parmi les raisons avancées par la Regideso pour expliquer ses lacunes, il y a la ritournelle « la capitale s’est agrandie ». Et alors ? Une société de son rang, doit faire des études, anticiper le développement de la capitale. Mais peut-être qu’il ne faudrait pas trop demander à une boîte qui détient le monopole de la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays depuis 1962 et qui loue même les bureaux où elle travaille… Je m’arrête ici, je n’ai plus de courant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 538 users online