Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Découvrir le Burundi sur le beau Vélo de RAVeL

05/05/2013 Commentaires fermés sur Découvrir le Burundi sur le beau Vélo de RAVeL

Du 03 au 10 octobre 2012, un extraordinaire périple est organisé à Bujumbura. C’est le fruit d’une collaboration entre le ministère du Tourisme et des Sports, l’ambassadeur belge au Burundi, Brussels Airlines, le Comité du Tourisme burundais, les AP Assurances et van Gansewinkel.

Après le Québec, l’Egypte, le Sénégal, la Turquie, la Californie, la République démocratique du Congo, la Réunion, le Cuba et les Îles de Guadeloupe, [Le beau Vélo de RAVeL->http://donnavoir.wordpress.com] met le cap vers le Burundi. Le voyage réunira plus d’une trentaine de cyclistes, belges et burundais qui feront le tour du pays à vélo pour sa découverte. L’évènement sera couvert aussi par des journalistes de la Radiotélévision Belge Francophone.

Ils auront l’immense privilège de partager ce voyage en terre africaine avec plusieurs invités exceptionnels. Ils découvriront le Burundi sous ses multiples facettes, de son lac Tanganyika à ses montagnes verdoyantes, ses chutes d’eau chaude, sa faune et sa flore ainsi que sa riche culture.

Il y aura certaines invitées exceptionnelles comme Jali, chanteur d’origine rwandaise; John Chris, auteur-compositeur-interprète ; Emanuelle Grundmann, primatologue qui collabore dans divers programmes sur la protection des grands singes et la préservation de leur habitat ; Cyril Ruoso, photographe-reporter passionné de nature ; …

Vous voulez les accompagner et découvrir la beauté de votre pays? 
Départ de Bujumbura jeudi 4 octobre à 9h devant Handicap International avenue du large numéro 1, destination Bururi.
Vendredi 5 octobre : Bururi – Gitega
Samedi 6 octobre : Gitega – Ruyigi
Dimanche 7 octobre : Ruyigi – Parc de la Ruvubu
Lundi 8 octobre : Parc Ruvubu – Ngozi
Mardi 9 octobre : Ngozi – Kayanza
Mercredi 10 octobre : Retour sur Bujumbura

Le Beau Vélo de Ravel se déroule sous le haut patronage des ministères de la Jeunesse et des Sports ainsi que celui en charge du Tourisme.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 057 users online