Vendredi 22 novembre 2024

Politique

« Dans quelques jours ils repartent »

07/10/2019 Commentaires fermés sur « Dans quelques jours ils repartent »
« Dans quelques jours ils repartent »
Anicet Niyonkuru

Par Antoine Kaburahe

Selon des sources très fiables, l’opposition en exil a peu apprécié la médiatisation faite par le pouvoir sur « le retour » de leurs membres au Burundi. « Il ne s’agissait que d’une mission précurseure pour échanger avec les autorités au pays, ce n’est pas ce que certains médias ont annoncé », regrettent ces sources. Les membres de l’opposition disent déplorer cette campagne médiatique « inattendue », un tapage médiatique qui « ressemble à une récupération politique pour exploiter ce qui est présenté, à tort, comme un retour définitif de l’opposition politique » . Malgré tout, ils disent qu’ils vont «  garder un esprit constructif et positif »». Nos interlocuteurs rappellent que leurs envoyés au Burundi ont leurs billets retour et qu’ils repartiront dans quelques jours. « C’est une mission précurseure  qui n’avait pas à être médiatisée mais on fait avec, la paix n’a pas de prix », conclut nos sources.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 227 users online