Après des négociations, les travaux du projet de constructions des maisons d’habitation, ’’Come and See Burundi’’ qui avaient été arrêtés suite aux différends entre la Banque de l’habitat du Burundi et le dit projet ont repris ce mercredi après une semaine à l’arrêt.
Selon le directeur du projet CSBU, Fablice Manirakiza, les travaux ont repris après des négociations. « Le gouvernement est conscient de l’importance de ce projet bénéfique pour les Burundais et il nous a aidé dans les négociations pour que les travaux reprennent ».
Les travaux de ce projet CSBU exécutés dans le site Kiyange du quartier miroir avaient été suspendus le mercredi 23 novembre suite aux mésententes entre ces deux parties, notamment l’achat des matériaux de constructions. La BHB n’avait pas associé ce projet CSBU dans cette transaction et c’était là le nœud du problème.
A leur arrivée sur leur lieu de travail, les employés de ce projet Come and See Burundi n’ont pas eu accès au chantier de construction d’un village de 28 maisons en étage sur le site Kiyange du quartier Miroir en Mairie de Bujumbura.
Tout est bien qui finit bien! Les gens se sont plaints et on les a écoutés. Espérons que cette guéguerre entre partenaires est chose du passé et qu’ils respecteront leurs ententes jusqu’à la conclusion du projet.
Akarorero
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/12/04/en-espagne-reparer-la-terreur-de-l-eta_6104675_4500055.html
Mubisanzwe ahari abagabo ntihagwa ibara. Malgré notre soi-disante modernité, aller chercher l’inspiration dans nos ressources ancestrales ntivyotugwa nabi.