Vendredi 22 novembre 2024

Société

Criminalité : une attaque à la grenade fait un mort en commune Murwi

13/06/2018 Commentaires fermés sur Criminalité : une attaque à la grenade fait un mort en commune Murwi
Criminalité : une attaque à la grenade fait un mort en commune Murwi
Un mort et deux blessés à la suite d’une attaque à la grenade

Un écolier de 12 ans est mort dans la nuit de mardi 12 juin en commune Murwi de la province Cibitoke, au nord-ouest du pays. C’est à la suite d’une grenade lancée dans une maison située au chef-lieu de cette commune.

Le malfaiteur l’aurait fait passer par la fenêtre pendant que la famille était en train de dîner. C’était vers 19h. La victime a succombé sur le champ. En plus, les parents et un autre enfant ont été blessés. Ils bénéficient en ce moment des soins à l’hôpital provincial de Cibitoke.

Selon des informations recueillies dans le voisinage du lieu du crime dans la matinée de ce mercredi 13 juin, la sorcellerie serait à l’origine de ce crime. «Elle venait récemment de déménager depuis un mois».

L’administrateur de commune, Joseph Ciza, assure que des enquêtes ont déjà commencé. Et d’ajouter qu’il prévoit une réunion d’apaisement pour éviter des cas de justice populaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 747 users online