Vendredi 22 novembre 2024

Société

Criminalité : Un corps sans vie découvert non loin de la Ntahangwa

16/07/2018 Commentaires fermés sur Criminalité : Un corps sans vie découvert non loin de la Ntahangwa
Criminalité : Un corps sans vie découvert non loin de la Ntahangwa
La victime à même le sol

Un cadavre a été retrouvé dans la matinée de ce lundi 16 juillet dans un buisson de la zone Nyakabiga, commune Mukaza dans la mairie de Bujumbura. C’est sur l’avenue de l’imprimerie, à quelques mètres de la rivière Ntahangwa et non loin du Campus Mutanga de l’Université du Burundi.

La victime avait des blessures sur la tête. Il avait sur lui une carte nationale d’identité, une carte d’électeur et un permis de conduire. Il est originaire de la colline Gitanga, commune Gisagara en province Cankuzo.

Des sentinelles d’une pépinière située à moins de 10 mètres de l’endroit où a été retrouvé ce cadavre se disent sidérés : «Il n’a pas été tué ici. Car nous n’avons entendu ni les cris ni les balles». Ils ont vu le cadavre à leur surprise le matin. «Il a été tué ailleurs et jeté à cet endroit».

Selon des sources policières, la victime était âgée de 31 ans. Il habitait dans la zone Rohero de la commune Mukaza. «Visiblement, il a été frappé à la tempe droite avec un objet contondant».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 200 users online