Dimanche 22 décembre 2024

Société

Criminalité : un cadre de la DPAE tué à Muyinga

28/06/2018 Commentaires fermés sur Criminalité : un cadre de la DPAE tué à Muyinga
Criminalité : un cadre de la DPAE tué à Muyinga
Une vue du chef-lieu de la province Muyinga

Jean-Pierre Mumputu, ingénieur à la direction provinciale de l’Agriculture et de l’Elevage en province de Muyinga (DPAE), a été tué dans la nuit de mardi 26 juin. C’était aux environs de 22 heures sur l’avenue communément appelée «Ku rya Rumonge» au quartier Kibogoye. C’est au chef-lieu de la province Muyinga.

Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, la victime a reçu une balle à bout portant. Les malfaiteurs qui lui ont tiré dessus ne sont pas encore identifiés. Ce forfait a été commis à une centaine de mètres de son domicile : «La police est à l’œuvre pour rechercher les auteurs de ce crime».

La victime était un soumissionnaire qui gagnait fréquemment les marchés au Projet de productivité et de développement des marchés agricoles (Prodema). Le porte-parole du ministère de la Sécurité publique fait savoir qu’il venait de s’entretenir avec le coordinateur de ce projet.
Philippe Nkeramihigo, administrateur de la commune Muyinga affirme que M. Mumputu se trouvait près de sa résidence dans le quartier de Kibogoye.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 816 users online