Un enfant âgé d’une année et demie a été tué, ses parents et son frère grièvement blessés dans une attaque à la grenade perpétrée contre leur domicile.
C’était dans la nuit de ce lundi vers 19 heures et demie sur la colline Rushimabarimyi de la commune Mugina en province Cibitoke.
Les malfaiteurs qui ont commis ce forfait au domicile de Shongongo, le chef de ce ménage, ne sont pas encore identifiés. Cette explosion est survenue pendant que les membres de cette famille prenaient le souper.
Selon des témoignages recueillis sur place, cette famille a été visée pour des raisons de sorcellerie : «Ce n’est pas la première fois, des gens meurent accusés d’être des sorciers mais on ne retrouve jamais ni les preuves ni les coupables», s’est-il indigné, un voisin de la famille endeuillée. Il demande que justice soit faite.
L’administrateur communal Jovith Bayavuge demande à la population de faire preuve de vigilance pour éviter la reproduction de tels crimes. «C’est triste qu’un tel horreur soit commis dans notre commune». Cinq personnes ont été arrêtées pour l’enquête.
Signalons qu’un corps d’une vielle femme, la soixantaine, égorgée a été aussi retrouvé ce mardi sur la colline Ruziba de la même commune.