Mercredi 22 janvier 2025

Société

Criminalité : Deux morts et trois blessés à Mugina

26/09/2018 Commentaires fermés sur Criminalité : Deux morts et trois blessés à Mugina
Criminalité : Deux morts et trois blessés à Mugina
L'une des victimes est morte à la suite d'une attaque à la grenade

Un enfant âgé d’une année et demie a été tué, ses  parents et son frère  grièvement blessés dans une attaque à la grenade perpétrée contre leur domicile.

C’était dans la nuit de ce lundi vers 19 heures et demie sur la colline Rushimabarimyi de la commune Mugina en province Cibitoke.

Les malfaiteurs qui ont commis ce forfait au domicile de Shongongo, le chef de ce ménage, ne sont pas encore identifiés. Cette explosion est survenue pendant que les membres de cette famille prenaient le souper.

Selon des témoignages recueillis sur place, cette famille a été visée pour des raisons de sorcellerie : «Ce n’est pas la première fois, des gens meurent accusés d’être des sorciers mais on ne retrouve jamais ni les preuves ni les coupables», s’est-il indigné, un voisin de la famille endeuillée. Il demande que justice soit faite.

L’administrateur communal Jovith Bayavuge demande à la population de faire preuve de vigilance pour éviter la reproduction de tels crimes. «C’est triste qu’un tel horreur soit commis dans notre commune». Cinq personnes ont été arrêtées pour l’enquête.

Signalons qu’un corps d’une vielle femme, la soixantaine, égorgée a été aussi retrouvé ce mardi sur la colline Ruziba de la même commune.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 492 users online