Vendredi 19 juillet 2024

Économie

CRDB Bank Burundi S.A. renforce son engagement envers la communauté et innove pour ses clients

19/07/2024 0
CRDB Bank Burundi S.A. renforce son engagement envers la communauté et innove pour ses clients
La CRDB Bank Burundi S.A. apporte toujours des solutions innovantes

Ce mardi 16 juillet 2024, la CRDB Bank Burundi S.A. a réaffirmé son engagement envers ses clients et sa communauté lors d’une cérémonie spéciale organisée dans ses locaux à Bujumbura. Cet événement a marqué une étape importante pour la banque, mettant en lumière ses récentes initiatives visant à améliorer l’accessibilité et le soutien à sa clientèle ainsi qu’à renforcer les liens communautaires.

Depuis plus d’une décennie, CRDB Bank Burundi S.A. propose une gamme complète de services bancaires aux entreprises, aux particuliers, à la trésorerie et aux autres divers services bancaires au grand public. CRDB Bank Burundi S.A. est une filiale en propriété exclusive de CRDB Bank Plc, qui est une banque commerciale privée constituée en Tanzanie et cotée à la Bourse de Dar Es Salaam.

Régie par un conseil d’administration, CRDB Bank Burundi S.A. existe pour transformer des vies et développer les économies à leur plein potentiel en fournissant des solutions pour débloquer la valeur socio-économique pour ses parties prenantes.

La CRDB Bank Burundi S.A. avait plusieurs facilités existantes offertes par le service Simbanking. Il s’agit des Transferts de fonds vers EcoCash/LumiCash, de la consultation du solde, des paiements d’abonnement à StarTimes TV, d’achat de crédits téléphoniques (ECONET) et d’accès aux avances sur salaire (Ndepana).

En plus de ces produits, la CRDB Bank Burundi S.A. a introduit des innovations visant à simplifier l’interaction des clients avec leurs services bancaires via Simbanking. Ce service offre la possibilité de gérer les opérations bancaires facilement et à tout moment, directement depuis le téléphone portable. Ces nouveaux services comprennent le paiement des factures d’eau et d’électricité en partenariat avec la Regideso, Lipa Namba, une fonctionnalité facilitant le paiement des factures », explique Médiateur Muhire, directeur général adjoint de la CRDB Bank Burundi S.A.

Arnaud Rugema, directeur commercial à la CRDB Bank Burundi S.A. donne des précisions. Il s’agit d’un partenariat conclu entre la CRDB et la Regideso pour le paiement de facture d’eau et d’électricité pour ses abonnées en toute facilité. « Les clients utilisent le Simbanking au *199#. Ils choisissent le paiement facture de la Regideso. Ils leur demande s’ils veulent payer la facture d’eau ou d’électricité. Ils font un choix. Il n’y a pas de frais supplémentaires de transactions », précise-t-il.

Concernant le produit Lipa Namba, le directeur commercial a indiqué qu’il offre des opportunités énormes. Il permet aux clients de la banque de payer des factures dans des restaurants, des boulangeries, des boucheries et sur les stations-services sans pouvoir circuler avec de l’argent cash. « Nous avons amené une plus-value sur le marché. Une commission de 1% du montant payé. Ce prix est inférieur à celui appliqué par d’autres sur la marché », s’est-il félicité.

Le directeur général adjoint de la CRDB Bank Burundi a souligné l’importance de répondre aux besoins évolutifs des clients et de la communauté. « Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés pour améliorer la vie quotidienne de nos clients et renforcer notre tissu social, cette année », a déclaré Médiateur Muhire.

Engagement communautaire : CRDB Bank Burundi S.A. se mobilise pour soutenir les victimes des inondations

Médiateur Muhire, directeur général adjoint, (au milieu) : « Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés »

Démontrant son engagement envers la communauté, la CRDB Bank Burundi S.A. organise un marathon caritatif le 11 août 2024 :« Grâce à ce marathon, CRDB Bank Burundi S.A. a l’opportunité de faire une réelle différence en offrant son soutien et sa compassion à ceux qui en ont le plus besoin, en faisant un pas vers la reconstruction et le renouveau des communautés touchées », a indiqué Médiateur Muhire.

Selon Carelle Mugisha, chargée du service marketing et Relations publiques, le marathon aura lieu le 11 août 2024 avec un départ prévu à 8h00 depuis le Stade Intwari. Le parcours du marathon s’étend sur 10 km et emprunte les principales avenues de Bujumbura : Stade – Boulevard de l’Uprona – Novotel – Route Rumonge – Mutuelle – 28 novembre – Avenue de l’imprimerie – Chaussée peuple Murundi – Boulevard de l’Uprona – Stade. Les inscriptions se font exclusivement en ligne en suivant le lien : https://events.crdbbank.co.tz/marathonbur/ en scannant ce QR Code qui s’affiche. La date limite d’inscription est fixée au 31 juillet 2024.

Carelle Mugisha précise que les inscriptions seront ouvertes à toutes les personnes âgées de 5 ans et plus, moyennant une contribution de 45.000 BIF. « Un t-shirt sera offert à cette occasion. Les inscriptions pourront être effectuées en ligne via Simbanking, Internet Banking, auprès des agents « Turi Hose » qui seront disponibilisés pour cette action dans toutes les agences de la #CRDB, mais également en faisant un dépôt sur le compte CRDB Bank Marathon dont le numéro de compte est : 0150802146000 », ajoute-t-elle.

Mme Mugisha fait savoir que la banque a mis en place des dispositions pour assurer le bien-être des participants. Il s’agit de la distribution d’eau à chaque participant, la présence d’une équipe médicale sur place, des points de ravitaillement tout au long du parcours, des exercices d’étirement avant le départ du marathon. La sécurité sera assurée par une équipe de sécurité et un espace d’encadrement des petits enfants « Kid Zone » a été prévu.

Pour les besoins sanitaires : il s’agit du matériel de stockage d’eau, filtres à eau et des gardes d’eau, des pagnes pour femmes, des serviettes hygiéniques, du matériel d’hygiène dentaire, des pots pour les petits enfants et des moustiquaires.

Pour l’éducation des enfants : il s’agit notamment des kits scolaires (sacs, cahiers, stylos,), des parapluies, des uniformes et pantalons. En terme de besoins en hébergement, il s’agit notamment des matelas et couvertures, des tentes et des vêtements chauffants pour enfants et adultes.

En conclusion de la cérémonie, CRDB Bank Burundi S.A. a exprimé sa gratitude à ses clients pour leur confiance et leur engagement continus envers la banque. L’institution reste déterminée à explorer de nouvelles opportunités et à développer des solutions innovantes qui répondent aux défis locaux et améliorent la qualité de vie des communautés qu’elle dessert.

Pour plus d’informations sur les initiatives récentes de CRDB Bank Burundi S.A. et ses engagements communautaires, veuillez visiter les réseaux sociaux de la banque (Facebook, Instagram, LinkedIn, X(ex-Twitter)) ou appeler le 199.

Scannez le QR code, inscrivez-vous et faites la différence maintenant

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 540 users online