Lundi 04 novembre 2024

Santé

Covid-19 : Un professeur de l’Ecole française de Bujumbura placé en isolement

17/03/2020 Commentaires fermés sur Covid-19 : Un professeur de l’Ecole française de Bujumbura placé en isolement
Covid-19 : Un professeur de l’Ecole française de Bujumbura placé en isolement
L’entrée arrière de l’école française de Bujumbura

Mardi 17 mars. 10h30. En chemise et pantalon verts, deux vigiles gardent jalousement l’entrée de l’Ecole française de Bujumbura. Impossible d’accéder à l’intérieur de l’établissement. « Nous avons reçu l’injonction de ne laisser entrer personne », précisent ces agents de sécurité très fermes.

Auprès d’eux, Iwacu apprend que ce matin du 17 mars, le proviseur de l’école, posté devant les portes de l’établissement, a empêché les élèves de pénétrer dans les enceintes de l’établissement. « Il leur a précisé qu’il n’y aurait pas cours aujourd’hui. Les élèves ont dû repartir avec leurs parents. »

Joint au téléphone, Valence Niyonkuru, adjoint au proviseur de l’Ecole française, nous a dit que la décision de suspendre les cours a été prise par précaution. « Un de nos professeurs s’étant rendu récemment au Rwanda, a été en contact avec une personne détectée positive au Covid-19.
Ainsi, nous attendons les résultats des tests auxquels il est en train d’être soumis pour décider de la reprise ou non des cours à notre école », a déclaré Valentin Niyonkuru, sans révéler  bien sûr l’endroit de son confinement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 462 users online